Découvrez les métiers de Lextenso !

Nos métiers

Lextenso dispose d’une grande variété de métiers et de talents mobilisés au service de nos clients dans toutes nos activités : les annonces légales, les formalités juridiques et l’édition.

Formaliste
Le formaliste accompagne les professionnels afin d’effectuer leurs formalités juridiques (immatriculation de société, transfert de siège, modification de dirigeant, dissolution, fusion, apport partiel d’actifs, vente de fonds de commerce, nantissement…). A l’appui de son expertise, il renseigne et conseille le client sur les procédures, vérifie le contenu des actes, et constitue un dossier complet, notamment après avoir réalisé les publications obligatoires et enregistré les actes auprès de l’administration fiscale. Le formaliste doit être réactif, organisé et faire preuve d’une grande rigueur.
Pamela Cohen
Responsable Formalités
Rédacteur d'annonces
Le rédacteur d’annonces assiste le client dans la publication de ses annonces légales partout en France. La majorité des annonces légales concerne la vie des sociétés, de la constitution à la radiation. Il collabore au quotidien avec les professionnels du droit et du chiffre et possède une expertise pour rédiger les annonces, juger de leur conformité, optimiser les délais de parution.
Sébastien Kittel
Responsable Annonces
Journaliste juridique
Le journaliste juridique traite de l’actualité juridique et de l’actualité des métiers du droit. Il analyse et décrypte l’actualité au plus près, et dans divers événements, interroger de nombreuses personnes et en rendre compte sur différents supports (notamment journaux, newsletter, réseaux sociaux) grâce à des brèves, articles de fond, enquêtes ou encore interviews.
Laurence Garnerie
Rédactrice en chef Gazette du Palais
Rédacteur juridique
Le rédacteur juridique s’assure de la bonne actualisation des supports et informe les lecteurs de la dernière actualité législative et jurisprudentielle des matières qu’il couvre. Il écrit lui-même des articles et en commande également auprès d’auteurs, tant universitaires que praticiens. Le rédacteur s’assure alors que les manuscrits des auteurs sont bien à jour et conformes à la ligne éditoriale de chaque support.
Audrey Faussurier
Rédactrice en chef
Editeur
L’éditeur est chargé d’accompagner les auteurs, de la rédaction de leur livre à sa mise en vente. Sa mission revêt plusieurs facettes : choix des titres publiés, relations avec les auteurs, corrections des manuscrits, suivi de la mise en page et de l’impression en coordination avec les services concernés… L’éditeur participe aussi à la promotion de l’ouvrage : éditer un ouvrage c’est lui permettre d’être publié mais surtout d’être lu !
Sidonie Doireau
Directrice Editorial Ouvrage
Secrétaire de rédaction
Le secrétaire de rédaction est l’interface entre les rédactions, les équipes numériques et les prestataires extérieurs (compositeurs, imprimeurs, etc.) pour la production des périodiques. À ce titre, il/elle assure la préparation de copies, l’expertise et la mise à la charte, la pose de liens hypertexte, le traitement et la conversion des documents en xml, l’intégration des corrections, le contrôle qualité de la mise en page numérique et du respect des maquettes, les BAT print et web, le suivi de fabrication et de mise en ligne sur nos supports numériques.
Nabil Bereriche
Secrétaire de Rédaction
Chef de fabrication
Technicien de la chaîne graphique, gestionnaire, acheteur et conseiller, le chef de fabrication est chargé de mener à bien la réalisation de produits éditoriaux variés (livres, brochures, …). Il optimise le rapport qualité/coût de la fabrication, allié aux meilleurs délais. Il est en relation avec les services internes : éditorial, commercial, comptabilité, et les fournisseurs : maquettiste, compositeur, imprimeur, relieurs.
Hélène Chrétien
Chef de Fabrication
Responsable de projets numériques
Le responsable de projets contribue à la définition de la vision de projets numériques, en coordonnant tous les acteurs des projets (Prestataires : développeurs, designers, UX, chefs de projets. Equipes internes : marketing, commercial, relation clients, éditeurs, rédactions…). Il rédige ou fait rédiger les livrables des projets et s’assure du développement de produits numériques de leur conception à la mise en production. Sur chaque projet, il veille au respect de la roadmap, de la qualité du produit attendu et du budget définis en collaboration avec les décideurs de l’entreprise et l’équipe projet.
Sandrine Garrigues
Data scientist
Le data scientist utilise l’intelligence artificielle, en particulier des algorithmes de machine learning et de deep learning, afin de proposer des nouvelles fonctionnalités utiles à nos clients, par exemple une expérience de recherche enrichie sur la base documentaire Lextenso.
Les données qu’il analyse étant massives et hétérogènes, il est également impliqué dans l’élaboration de nouveaux services en collaboration avec les équipes éditoriales, les équipes fonctionnelles et les équipes marketing.
Julia Wabant

Dernières offres d'emplois

Voir toutes les offres

Assistant Formaliste H/F

Grande Arche de La Défense
CDI
Dès que possible
Expérience : 1 an

Formaliste H/F

Grande Arche de La Défense
CDI
Dès que possible
Expérience : 3 à 5 ans

Chef de projet numérique H/F

Grande Arche de la Défense
CDI
ASAP
Expérience : 5 ans