Formalités
Juridiques

Qu’est-ce qu’une Formalité Juridique ?

La création d’une entreprise, les modifications qui interviennent au cours de la vie de la société et enfin sa liquidation requièrent des formalités au registre du commerce. Ces formalités sont plus ou moins complexes selon les obligations légales prévues par le code du commerce.

Elles s’étendent de l’immatriculation, d’un simple transfert de siège aux opérations de fusion/absorption. Il est essentiel d’en appréhender toutes les subtilités pour ne pas être en infraction avec la loi.

Effectuer ces formalités peut être un exercice périlleux, il convient d’abord de rassembler les documents, de sélectionner le bon imprimé M0, M2, M3, M4 ou encore les M’, et de les compléter. Une information manquante, une case oubliée entraînent immédiatement des allers-retours interminables avec le greffe, les impôts, jusqu’à l’INSEE. 

Choisissez la sécurité et gagnez du temps en confiant à Lextenso vos formalités juridiques !

Afin de faciliter vos démarches d’immatriculation ou de transfert de siège social Lextenso vous propose une adresse de domiciliation prestigieuse, Place Dauphine, au cœur de Paris.

Lextenso, votre expert en formalités juridiques

Avec nous vous disposez d’un service sur-mesure de « conseil en formalités juridiques » et d’ outils de suivi et de traçabilité de vos dossiers, ainsi vous vous recentrez sur votre cœur de métier : le conseil !

Notre culture du service est basée sur trois piliers :

Un service de dématérialisation développé avec les services d’Infogreffe permet ainsi de fluidifier les échanges avec les registres des tribunaux de commerce (RCS) et assure un délai de traitement par les Greffes plus rapide et un échange d’informations immédiat avec les contrôleurs des Greffes des Tribunaux de Commerce.

Aujourd’hui nous dématérialisons toutes les formalités en France métropolitaine avec toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des dossiers.

Lextenso c’est 60 000 formalités par an !

Chiffres clés

1er
prestataire de formalités juridiques en France
60 000
formalités par an