Annonces
Légales

Pourquoi et comment publier une annonce légale ?

L’objectif d’une annonce légale est d’assurer la publicité des actes relatifs à la vie d’une société (de la création, transfert de siège, modification du capital social, changement de dirigeant, changement de dénomination sociale à la liquidation). Une telle parution permet aux tiers, qui pourraient être intéressés, d’être informés de ces événements majeurs.

Les annonces légales sont régies par des règles très strictes en matière de contenu ou de délai de publication. Choisir Lextenso pour cette démarche, c’est opter pour la sécurité et la sérénité.

L’annonce légale et judiciaire constitue une étape indispensable pour la réussite des opérations et des formalités relatives à la vie des sociétés, aux ventes de fonds de commerce ou à certaines procédures concernant les personnes physiques.

Les publications 

Leurs publications s’effectuent dans un support « habilité » dans le département où se situe le siège social de la société ou pour les ventes de fonds de commerce dans le département du fonds vendu. L’habilitation est délivrée par une autorité ministérielle sur des critères strictes.

Nos supports habilités 

Nos supports habilités nous permettent ainsi de délivrer des attestations de parution avec le nom du Journal et la date choisie de publication. Ce justificatif est un sésame parfois obligatoire pour vos formalités auprès des organismes comme les tribunaux de commerce. 

Un savoir-faire inégalé

Lextenso, c’est 100 000 annonces légales par an partout en France 

Au fil de l’histoire, nos titres ont acquis une grande notoriété :
1612
Les Petites Affiches
1880
La Loi
1881
Gazette du Palais
1918
Le Quotidien Juridique
1947
Les Affiches Versaillaises

Nos titres vous permettent une parution quotidienne pour Paris et l’Île-de-France, un atout majeur pour les publicités faisant courir des délais d’opposition, comme les transmissions universelles du patrimoine. Cette quotidienneté offre une plus grande souplesse pour la finalisation de vos opérations.

Notre journal ainsi que l’ensemble des annonces parues dans nos titres sont disponibles sur notre site Actu-Juridique.fr. Ce service de presse en ligne (SPEL) reconnu par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP) depuis juillet 2019, vous permet de suivre également toute l’actualité juridique gratuitement en direct.

Simple et intuitif, notre outil de publication numérique vous propose de nombreux modèles d’annonces à faire paraitre sur toute la France. Vous y retrouvez l’antériorité de vos annonces, vos factures que vous pouvez payer en ligne, notre bibliothèque de documentations.

Un outil de publication simple sur toute la France qui vous propose des modèles d’annonces pour toute opération juridique, permet un suivi de vos demandes.

 

Vos annonces sont relues scrupuleusement par nos  experts  qui connaissent parfaitement les contraintes légales de chaque opération et peuvent également vous accompagner pour les rédiger.

Pour sécuriser vos opérations juridiques, nous vérifions que vos annonces comportent l’ensemble des mentions requises et nous nous engageons à respecter les délais de publication.

Chiffres clés

1er
éditeur d'annonces légales à Paris et en Île-de-France
100 000
annonces légales par an