Le Concours Georges Vedel est une compétition de plaidoirie réservée aux étudiants en Master 2 en droit, initiée par le Professeur Dominique Rousseau et organisée par Lextenso, sous le haut patronage du Conseil constitutionnel. Les participants y défendent des arguments sur des Questions Prioritaires de Constitutionnalité (QPC).
Le jury de l’édition 2024, présidé par Mathieu DISANT, professeur à l’École de droit de la Sorbonne, s’est réuni mercredi 15 mai pour désigner les 4 équipes qui plaideront sur le thème « Contraintes des rénovations de clôture implantées en zones naturelles ».
Après tirage au sort des duels demande/défense :
► L’équipe de l’Université de Strasbourg (en demande) sera opposée à l’équipe de l’Université de Lille (en défense)
► L’équipe de l’Université de Rouen (en demande) sera opposée à l’équipe de l’Université de Toulouse Capitole (en défense)
La finale aura lieu vendredi 28 juin devant un jury prestigieux => Conseil constitutionnel, Conseil d’État, Cour de cassation, Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation et Conseil national des barreaux (CNB) !
Lextenso souhaite bonne chance aux participants et tient à remercier les dix autres équipes pour la qualité de leurs mémoires et le temps consacré au concours.