Lextenso vous retrouve à la 18ème édition des États généraux du droit de la famille et du patrimoine

Le Conseil national des barreaux organise, les lundi 7 et mardi 8 mars 2022, la 18ème édition des États généraux du droit de la famille et du patrimoine sur le thème « Ensemble, des familles, des acteurs », qui se tiendra à la Maison de la Chimie (28 bis rue Saint-Dominique, Paris 7e).

 

Rendez-vous annuel incontournable des praticiens du droit de la famille, les EGDFP sont le lieu de formation et d’échanges de bonnes pratiques. Pour autant, la 18ème édition des EGDFP rassemblera bien au-délà : avocats, universitaires, notaires, experts, magistrats et parlementaires feront le constat des règles et usages en vigueur et penseront ensemble les possibles évolutions des familles.

 

Comme le mentionne le thème « Ensemble, des familles, des acteurs », toutes les professions représentées aux EGFP 2022 n’auront pour seul objectif que d’enrichir leurs pratiques pour toujours être en adéquation avec l’évolution de la famille, de la société. 

 

Aussi, de nouveaux thèmes seront au programme des nombreux ateliers proposés, à l’image du thème sur les « nouvelles familles » qui permettra d’évoquer les « genres et identités sexuées : enjeux de l’état civil et de la filiation » ou encore l’homoparentalité.

 

Retrouvez sur place les équipes Lextenso et découvrez nos produits, tels que La Base Lextenso, le Réflexe Droit de la famille et bien d’autres encore…

 

Information : www.cnb.avocat.fr

inscription ici

L'actualité de lextenso

Voir toutes les actualités

Retrouvez les équipes Lextenso à Campus Avocats du 5 au 7 juillet

Cette année encore, Lextenso est partenaire de l’événement Campus Avocats qui se déroulera du 5 au 7 juillet 2022 en présentiel, à La Maison de la Chimie, et en digital. Vous pourrez nous rencontrer sur le stand Lextenso ou directement sur notre stand virtuel.   Offre spéciale La Base Lextenso : 1 Pack Avocat acheté = 1 Pack […]