Lextenso, 1er éditeur juridique français à imprimer ses ouvrages sur papier intérieur 100 % recyclé

Acteur majeur de la transmission du savoir et soucieux de son impact environnemental, Lextenso accélère sa transition écologique.
Dès la rentrée 2021, les collections emblématiques, Manuel (LGDJ) et Mémentos (Gualino), soit plus de 50 titres, seront imprimées sur papier 100 % recyclé.
Cette évolution marque une nouvelle étape dans la démarche écoresponsable initiée il y a plus de 5 ans : nous utilisons du papier d’origine européenne, issu de forêts gérées
durablement et de sources contrôlées, des encres végétales et avons sélectionné des imprimeries à moins de 500 km, la plupart situées en France.
À l’horizon 2025, notre ambition est d’éditer 80 % de nos ouvrages sur du papier recyclé pour permettre à tous de cultiver ses savoirs dans le respect de l’environnement.

L'actualité de lextenso

Voir toutes les actualités

Black Week : Jusqu’à -40% sur les revues Lextenso !

En cette fin d’année et pour bien préparer 2022, Lextenso vous invite à “cultiver vos savoirs juridiques”. Prenez enfin le temps de feuilleter et de (re)découvrir les revues Lextenso, des outils réactifs, fiables et de qualité, pensés pour vous accompagner efficacement dans votre pratique du droit. Parmi 22 titres – généralistes, spécialisés sur une matière […]