L'ESSENTIEL Droit de la distribution et de la concurrence

Une nouvelle génération de mensuels juridiques : 8 pages au cœur de l’actualité du droit de la distribution et de la concurrence

L'ESSENTIEL est une formule éditoriale totalement inédite. Sous la forme d'un 8 pages, chaque mensuel de cette nouvelle collection offre, pour une matière donnée, une sélection des textes et décisions les plus marquants, accompagnés de commentaires pratiques d'universitaires et de professionnels reconnus. Ainsi, sans être spécialiste dans un domaine, vous accédez facilement et instantanément à ce qu'il est essentiel de savoir.


> L'ESSENTIEL Droit de la distribution et de la concurrence

L’actualité majeure en matière de :
Transparence tarifaire – Pratiques restrictives de concurrence – Concurrence déloyale et parasitisme – Ententes – Abus de domination – Contrôle des concentrations – Aides d’État – Contrats de distribution – Droit du travail – Droit international privé – Marques – Urbanisme commercial.
 

Directeurs scientifiques :
Cyril Grimaldi, professeur à l'Université Paris 13.

Comité de rédaction :
Michel Debroux, avocat aux barreaux de Paris et de Bruxelles, DS Avocats, directeur d’études à l’école de droit et management (Paris 2) ;
Serge Méresse, avocat au barreau de Paris, SCP Bourgeon, Méresse, Guillin, Bellet et associés ;
François-Luc Simon, avocat au barreau de Paris, associé-gérant, Simon Associés, docteur en droit.

11 numéros/an
Format : 210x297
8 pages/numéro
Publics : Avocats, Directeurs juridiques, Juristes d’entreprises, Juridictions, Administrations.

picto_versions-numériqueNOUVEAU : version numérique feuilletable (sur smartphones, tablettes et ordinateurs) OFFERTE avec l'abonnement papier.