Droit international privé

Le Droit international privé est devenu une matière incontournable dans les cursus juridiques. Il est donc important de pouvoir disposer d’un outil clair et complet couvrant l’ensemble des questions incluses à la fois dans les programmes universitaires et dans les programmes des examens et concours d’accès aux professions judiciaires. Afin de répondre au mieux à ces objectifs, le présent ouvrage propose une vision de la matière à travers l’étude de son objet que sont les conflits de lois et les conflits de juridictions.
Ainsi appréhendé, l’ouvrage s’attache à exposer la règle de conflit, méthode privilégiée du conflit de lois, au stade de sa formation et de sa mise en oeuvre.
Il s’attache ensuite à aborder le conflit de juridictions, au travers de la compétence juridictionnelle internationale, puis de la circulation internationale des décisions et des titres européens.
La présente édition est à jour des dernières réformes affectant la matière, notamment des règlements sur les régimes matrimoniaux et les effets patrimoniaux des partenariats enregistrés, et du règlement nouvellement révisé sur les procédures d’insolvabilité.
Cet ouvrage s’adresse tant aux étudiants de deuxième cycle, qu’à ceux qui se destinent aux différents métiers du droit. Il se veut aussi un outil indispensable pour tous ceux, praticiens et universitaires, qui souhaitent se replonger dans la matière afin de préparer un concours ou se tenir à jour de ses dernières évolutions.

Eugénie Fabries-Lécéa est Maître de conférences à l’Université Toulouse 1-Capitole.

1e édition
Eugénie Fabries-Lecea

Éditeur : Bruylant
Collection : Paradigme – Métiers
ISBN : 978-2-39013-127-4
EAN13 : 9782390131274
Date de parution : 09/2017
Manuels - Précis - Mémentos - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit international privé

Prix éditeur : 39 €

""