Nouveauté

Ce précis est destiné à apporter au juriste francophone les connaissances élémentaires du droit privé allemand, parfois redouté pour son haut degré d’abstraction et sa technicité. Sont présentés les principales branches du droit civil (obligations, biens, sûretés) ainsi que le droit de l’entreprise (droit commercial et des sociétés, droit du travail et droit de l’insolvabilité).
Afin de faciliter la compréhension des notions juridiques qui forment le socle du droit allemand, les auteurs se sont efforcés de les mettre en parallèle avec le droit positif français et à rendre le langage juridique, les modes de raisonnement des juristes allemands et la structure du Code civil allemand (BGB) les plus accessibles possibles.
Depuis sa première édition, le précis a été refondu et mis à jour et intègre notamment les grandes réformes du BGB des années 2000. Il se destine principalement aux professionnels du droit (avocats, notaires, juristes d’entreprise) ayant à traiter de dossiers franco-allemands, aux étudiants inscrits dans des cursus binationaux de droit ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent aux systèmes juridiques étrangers.
Contenant de nombreuses références bibliographiques en langue française, l’ouvrage s’adresse également aux universitaires désireux de mettre leur réflexion à l’épreuve d’une approche comparative.

Ancien professeur des Universités allemandes, professeur émérite de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Michel FROMONT a créé le programme d’études juridiques franco-allemandes Cologne/Paris 1 et l’a dirigé de 1990 à 2001.

Agrégé des facultés de droit et diplômé du programme d'études Cologne/Paris 1 (promotion Montesquieu), Jonas KNETSCH est aujourd'hui professeur à l’Université de Lyon (Université Jean Monnet Saint-Étienne).

2e édition
Michel Fromont
Jonas Knetsch

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Précis Domat
Sous-Collection : Privé
ISBN : 978-2-275-04665-5
EAN13 : 9782275046655
Date de parution : 10/2017
Manuels - Précis - Mémentos - 464 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Droit international privé

Prix éditeur : 38 €

""