Droit des sociétés commerciales

Instruments juridiques au service du développement économique, les sociétés commerciales font naturellement l’objet d’une initiation pour le juriste débutant, en seconde ou troisième année de licence. Mais la densité et la complexité des règles qui en fondent l’organisation rebutent souvent au seuil de l’étude dont le domaine paraît ainsi réservé aux spécialistes.

Une approche adaptée de ces règles permet de lever l’obstacle qui n’a rien d’insurmontable. Elle emprunte à la méthode des comparatistes et fait une large place à la mise en perspective des éléments qui composent les différents régimes des sociétés commerciales.

Le présent ouvrage exploite les ressources de cette méthode appliquée à un contenu pédagogique soigneusement sélectionné et illustré. Après une introductionfavorisant une immersion progressive du lecteur au cœur de la matière, se trouve placé sous son regard, en chacun des thèmes abordés, l’exposé exhaustif des mécanismes propres aux diverses catégories de sociétés commerciales ordonné selon une construction simple et claire :

L’existence de la société commerciale.
Le fonctionnement de la société commerciale.
Les mutations de la société commerciale.

François Duquesne, Professeur à l’Université Paris Est-Créteil

4e édition
François Duquesne

Éditeur : Bruylant
Collection : Paradigme – Manuels
ISBN : 978-2-39013-146-5
EAN13 : 9782390131465
Date de parution : 09/2017
Manuels - Précis - Mémentos - 406 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements

Prix éditeur : 29 €

""