Depuis la première version de cet ouvrage, de nombreux changements sont intervenus dans la pratique de la comptabilité notariale, impulsés par les nouvelles technologies et les évolutions juridiques. Cette nouvelle édition a donc pour objectif de couvrir l’ensemble de la problématique comptable d’une étude de notaire, de façon actualisée, dans le respect des textes et de la déontologie régissant la profession.
La clarté du propos et les informations exhaustives, toutes illustrées par des exemples concrets ou des situations pratiques, font de ce guide un outil utile et indispensable au notaire.
L’ouvrage, bien que très complet, n’en demeure pas moins parfaitement accessible au béotien en comptabilité notariale. Il permet au futur notaire comme au notaire en exercice de trouver les réponses à toutes les interrogations et difficultés auxquelles ils sont confrontés, qu’il s’agisse de la comptabilité client, de la comptabilité office, ou de la gestion et du contrôle externe.

Thierry LASNE et Ludovic LEVIAUX ont un parcours similaire : des études d’expertise comptable et une expérience de plus de cinq années en cabinet d’expertise et d’audit, suivie d’un passage de plus de sept années en qualité d’inspecteurs comptables près d’un conseil régional de notaire.
Formateurs à l’Institut national de formation notariale (INAFON) depuis leur entrée dans le notariat, ils sont depuis 2005 tous deux responsables d’un service comptable au sein de deux importantes études notariales.

2e édition
Ludovic Leviaux
Thierry Lasne

Éditeur : Defrénois
Collection : Hors collection
ISBN : 978-2-85623-312-2
EAN13 : 9782856233122
Date de parution : 09/2017
Manuels - Précis - Mémentos - 512 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Comptabilité > Autres ouvrages
Autre thème :
Droit > Droit notarial

Prix éditeur : 96 €

""