Le code des sociétés 2017

Cette nouvelle édition du Code des Sociétés, à jour au 15 juin 2017, inclut notamment la loi du 17 mai 2017 modifiant diverses lois en vue de compléter la procédure de dissolution judiciaire des sociétés, la loi du 25 octobre 2016 donnant accès à l’activité de prestation de services d’investissement et au statut et au contrôle des sociétés de gestion de portefeuille et de conseil en investissement, la loi du 7 décembre 2016 portant organisation de la profession et de la supervision publique des réviseurs d’entreprises, la loi du 25 décembre 2016 modifiant diverses dispositions relatives aux sûretés réelles mobilières, etc.
Le Code des Sociétés et son arrêté d’exécution constituent principalement une coordination de textes disparates, aujourd'hui abrogés, touchant aux sociétés (loi comptable, groupement d’intérêt économique, loi sur les sociétés commerciales, dispositions du Code civil relatives aux sociétés, etc.).
Il a été rédigé de manière à obtenir une structure générale rationnelle et systématique permettant une lecture plus aisée des textes.
Destiné aux avocats, comptables, experts-comptables, gestionnaires, juristes, notaires et étudiants, ce Code comprend également un index et une table des matières complets, ainsi qu’un tableau de concordance entre les anciens et les nouveaux articles.

Laurent STAS de RICHELLE, avocat au barreau de Liège, pratique essentiellement le droit commercial et le droit des sociétés.
Licencié en droit de l’Université de Liège et en droit économique de l’Université de Bruxelles, il est aussi Maître de conférence aux HEC-Liège Ecole de gestion de l’Université de Liège.
Pour vous permettre de retrouver aisément l’article recherché, il a rédigé une table de verbo détaillée.

8e édition
Laurent Stas de Richelle

Éditeur : Edi.pro
Collection : Code
ISBN : 978-2-87496-343-8
EAN13 : 9782874963438
Date de parution : 08/2017
Codes - 586 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit international et étranger > Autres ouvrages
Autre thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements

Prix éditeur : 44 €

""