Droit de la comptabilité publique

Par Droit de la comptabilité publique, il faut entendre l’ensemble des règles qui encadrent l’exécution des opérations de dépenses et de recettes au sein de l’administration… avec ses règles spécifiques en termes de séparation des ordonnateurs et des comptables.
L'auteur abordera par conséquent les grands thèmes tels que les acteurs de l’exécution budgétaire (ordonnateurs et comptables publics), les rôles de chacun de ces deux acteurs, l’exécution des opérations de dépenses et de recettes. Mais aussi d’une manière plus générale la responsabilité qui pèse sur les décideurs publics locaux et nationaux.
Cet ouvrage est une synthèse claire et rigoureuse des connaissances qu’il faut avoir sur le Droit de la comptabilité publique.

Points forts

À jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
Sous forme rédigée, une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l’ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir sur cette matière.
L’essentiel des connaissances indispensables sur la matière

Stéphanie Damarey est Professeur de droit public à l’université de Lille. Elle est également Directeur honoraire de l’IPAG de Lille.

1e édition
Stéphanie Damarey

Éditeur : Gualino
Collection : Droit expert
ISBN : 978-2-297-06106-3
EAN13 : 9782297061063
Date de parution : 09/2017
Manuels - Précis - Mémentos - 144 pages - Master Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Autres droits

Prix éditeur : 21 €

""