Droit des logiciels

Les logiciels peuplent désormais notre environnement quotidien et ont intégré un nombre croissant d’objets familiers. L’essor et le succès du logiciel libre bouscule les méthodes de développement. Les nouveaux modes d’utilisation des logiciels hébergés sur les serveurs bouleversent les méthodes de distribution.
Les intervenants du secteur doivent affronter une contrefaçon multiforme et grandissante que les mesures techniques de protection ne sont pas parvenues à juguler. Si les sanctions de ces pratiques ont récemment été renforcées, le juge aura à les appliquer dans des contentieux qui se distinguent par leur complexité. Ce sont ces questions porteuses d’enjeux passionnants que cet ouvrage développe avec une vision à 360°.

David Forest est avocat au barreau de Paris. Docteur en droit privé et science politique, il enseigne le droit du numérique aux universités Panthéon-Sorbonne et Paris-Saclay. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages sur le droit de la propriété intellectuelle, des communications électroniques et des données personnelles.

1e édition
David Forest

Éditeur : Gualino
Collection : Droit expert
ISBN : 978-2-297-04521-6
EAN13 : 9782297045216
Date de parution : 09/2017
Manuels - Précis - Mémentos - 144 pages - Licence Compta-Gestion
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit des NTIC et des médias / internet / commerce électronique

Prix éditeur : 21 €

""