Les institutions judiciaires

Les principes fondamentaux de la Justice - Les organes de la Justice - Les acteurs de la Justice À jour de la loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle

Le droit au Juge est un droit de l’Homme consacré par de nombreuses dispositions internationales et internes. Tout état de droit est donc contraint de mettre en place des organes dont la mission est de trancher les contestations que lui soumettent les citoyens, quelle qu’en soit la nature : contentieux privé, contentieux pénal ou contentieux administratif.
Cet ouvrage est une synthèse claire, structurée et accessible des différents organes de la Justice, des principes fondamentaux qui garantissent une justice de qualité dans le respect des droits essentiels des justiciables et des acteurs (juges, magistrats, auxiliaires de justice) qui animent les Institutions judiciaires.

– Étudiants en Licence et Master Droit
– Étudiants au CRFPA et candidats à l’ENM
– Étudiants et praticiens des professions juridiques et judiciaires

Natalie Fricero est Professeur à l’Université Nice Sophia Antipolis et Directeur de l’Institut d’Études Judiciaires de la Faculté de droit de Nice.

8e édition
Natalie Fricero

Éditeur : Gualino
Collection : Mémentos LMD
ISBN : 978-2-297-06175-9
EAN13 : 9782297061759
Date de parution : 02/2017
Manuels - Précis - Mémentos - 236 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Procédure civile / voies d'exécution / droit processuel > Organisation et institutions judiciaires / Juridictions

Prix éditeur : 18.5 €

""