Montage d'opérations d'aménagement

Ouvrage à jour de l’ordonnance portant modification des règles applicables à l’évaluation environnementale des projets, plans et programmes, de l’ordonnance portant réforme des procédures destinées à assurer l’information et la participation du public, du décret relatif aux marchés publics, de l’ordonnance relative aux contrats de concession et des ordonnances relatives aux parties législatives du code de l’urbanisme et du code de l’expropriation.
Dans un environnement incertain en constante évolution, comment garantir la sécurité juridique et financière de vos opérations d’urbanisme ? Cet ouvrage est là pour répondre à cet enjeu.
Se fondant sur sa pratique et son expérience, l’auteur présente étape par étape, des études préalables à l’engagement de l’opération, le processus de montage des projets d’urbanisme à partir d’une approche volontairement pluridisciplinaire (juridique, financière, technique, environnementale, urbanistique…).
À travers les questions à se poser, les réglementations à prendre en compte, les procédures utilisables et les montages financiers possibles, il propose une méthode illustrée par des exemples, des plannings types, des schémas et des grilles d’analyse multicritères.

Docteur en aménagement et urbanisme, diplômé de l’IEP, Nicolas GATEAU LEBLANC dirige la société d’étude et de conseil en aménagement et immobilier TerriDev. Après plusieurs années au sein de la SCET (filiale de la CDC), il mène désormais avec son équipe des missions d’assistance et d’étude auprès des collectivités locales et des acteurs.

3e édition
Nicolas Gateau Leblanc

Éditeur : Edition Formation Entreprise
Collection : Gestion locale et Urbanisme
ISBN : 978-2-915661-62-0
EAN13 : 9782915661620
Date de parution : 12/2016
Documents - 128 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction

Prix éditeur : 50 €

""