http://www.lgdj.fr

Arbitrage dans les pays arabes et commerce international

« Madame Nathalie Najjar donne, avec la publication de cet ouvrage, une somme magistrale sur le droit de l’arbitrage dans les pays arabes. C’est à une véritable étude de droit comparé, au sens le plus pur du terme, que se livre Madame Nathalie Najjar en s’attachant à mettre en regard les solutions retenues dans les différents droits concernés, à en faire ressortir aussi bien les convergences que les divergences et à en apprécier la valeur de façon à tenter d’orienter une pratique qui demeure, à ce jour encore, extraordinairement hétérogène.
(…) Approfondissant et enrichissant l’étude de droit comparé initiée par Madame Nathalie Najjar il y a plus d’une décennie à la lumière de l’évolution des sources législatives, jurisprudentielles et doctrinales des droits de l’arbitrage étudiés, à laquelle les orientations préconisées dans sa thèse de doctorat et ses différentes activités professionnelles brillamment conduites depuis lors ne sauraient être étrangères, son ouvrage constitue un guide essentiel à la compréhension des droits de l’arbitrage des pays arabes. Il a cela de particulièrement précieux qu’il est à n’en pas douter indispensable à tout spécialiste de l’arbitrage appelé à travailler à leur contact, tant en qualité de praticien que de théoricien ».

Emmanuel GAILLARD
(Extraits de la préface)

Nathalie NAJJAR est titulaire d’un doctorat en droit de l'Université de Paris II – Panthéon Assas (France), sous la direction de Philippe Fouchard. Sa thèse sur L'arbitrage dans les pays arabes face aux exigences du commerce international (LGDJ, 2004) a été couronnée de plusieurs distinctions et prix en France et au Liban. Elle enseigne aujourd'hui le « droit de l’arbitrage dans les pays arabes » à l'Université Paris II – Panthéon Assas, ainsi que « l’arbitrage interne et international » à la faculté de droit de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban). Elle est avocate au Barreau de Beyrouth et arbitre désignée par plusieurs institutions et organismes d’arbitrage (nationaux et internationaux). Elle est également l'auteure de nombreux articles, contributions et conférences, publiés dans des revues et ouvrages de renom.

1e édition
Nathalie Najjar

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Hors collection
ISBN : 978-2-275-05365-3
EAN13 : 9782275053653
Date de parution : 10/2016
Documents - 1004 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit de l'arbitrage

Prix éditeur : 80 €

""