http://www.lgdj.fr

Opérations d'urbanisme

Sous la direction d’Emmanuel Vital-Durand

Ni synthèse universitaire ni monographie spécialisée, Opérations d’urbanisme est un ouvrage conçu et rédigé par une équipe de cinq avocats dédiés à l’urbanisme opérationnel, exerçant ensemble au sein de l’un des tout premiers cabinets pluridisciplinaires, et disposant d’expériences variées dont celle d’un haut magistrat administratif.
Le plan adopté recouvre celui de leur pratique professionnelle consacrée au montage d’opérations immobilières complexes aux côtés des acteurs privés et publics. Il suit ainsi les étapes successives de la production d’immeubles : analyse de l’environnement réglementaire, mise en oeuvre des procédures d’aménagement, financement de l’opération, instruction et délivrance des diverses autorisations requises, défense contentieuse des actes adoptés.
Dans un environnement réglementaire très évolutif et un contexte propice à la multiplication des recours, la démarche des auteurs tend à allier la créativité dans le montage des opérations d’urbanisme à leur sécurisation juridique.
C’est pourquoi cet ouvrage, à jour des textes et de la jurisprudence publiés jusqu'au 1er septembre 2014, s’adresse avant tout aux praticiens de l’urbanisme : promoteurs et investisseurs, conseils des opérateurs, services compétents de l’État et des collectivités territoriales.

Sous la direction d’Emmanuel Vital-Durand, avec Roland Vandermeeren, Alexandre Gauthier, Julien Sauvé et Lucie Pernet, avocats, Cabinet Gide.


Emmanuel Vital-Durand

Éditeur : L.G.D.J
Collection : Les Intégrales
ISBN : 978-2-35971-070-0
EAN13 : 9782359710700
Date de parution : 10/2014
Guides pratiques - 706 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction

Prix éditeur : 78 €

""