Les joint ventures dans le commerce international

Seul ouvrage juridique et pratique complet en langue française sur ce thème, cet ouvrage est enrichi de :

- un corpus de règles en droit de la concurrence européen qui affecte la conception même de l’institution et permet une approche juridique plus précise.
- l’évolution du commerce international qui en repense le contexte : nouvelles formes d’intervention des États, libéralisation de la réglementation des investissements, assouplissement du droit des sociétés, etc.

Cette nouvelle édition est profondément remaniée pour refléter ces évolutions, analyser et citer de nouvelles clauses, exploiter la jurisprudence arbitrale qui s’est étoffée, ainsi que l’abondante littérature juridique anglo-saxonne.
Les auteurs, dont l’un est avocat international, arbitre et ancien président de l’organe d’appel de l’OMC, et l’autre ancien directeur juridique d’un grand groupe international, aujourd’hui consultant auprès d’un grand cabinet d’avocats d’affaires, ont accès à une documentation très riche. Ils assortissent l’analyse juridique de considérations pratiques sur les conditions de réussite et d’échec des joint ventures tirées de leur expérience personnelle.
La structure d’ensemble de l’ouvrage comporte un bref rappel historique, la recherche d’une définition juridique, l’analyse détaillée de l’organisation et du fonctionnement des accords de joint ventures, et des annexes pratiques abondantes sous forme de check-lists, clauses et contrats.


Luiz Olavo Baptista
Pascal Durand-Barthez

Éditeur : Bruylant
Collection :
ISBN : 978-2-8027-3775-9
EAN13 : 9782802737759
Date de parution : 01/2013
Guides pratiques - 552 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Droit du commerce international

Prix éditeur : 104 €

""