La main visible - Perspectives européennes et globales sur la régulation des marchés financiers et la gouvernance économique

Sous la direction de Francis Snyder, Albrecht Sonntag, Wei Shen

L’ouvrage propose une analyse interdisciplinaire de la régulation des marchés financiers européens et internationaux, de la gouvernance économique dans l’Union européenne et des propositions de réforme. Une 1re partie traite des changements de la régulation des marchés financiers au cours des années récentes. La 2e partie concerne le cadre juridique de l’Union européenne pour la régulation des marchés financiers. Une 3e partie analyse les changements en cours dans la gouvernance économique. Dans une 4e partie sont examinées des propositions de réforme concernant les agences de notation, les fonds de pensions et le système bancaire européenne à la lumière de l’expérience chinoise de régulation bancaire pendant la récente crise financière.
L’ouvrage se compose d’une sélection des meilleures contributions, revue et révisée, au 8e Rencontre internationale des jeunes chercheurs, qui s’est tenue à l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciale d’Angers (ESSCA) en février 2010 sous l’auspice de la European Law Journal ensemble avec l’ESSCA et le Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC) de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille Université.


Collectif

Éditeur : Bruylant
Collection :
ISBN : 978-2-8027-3536-6
EAN13 : 9782802735366
Date de parution : 03/2012
Documents - 540 pages - Universitaire
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Autre thème :
Economie > Marchés financiers

Prix éditeur : 63 €

""