02 oct. 2013 / Gualino
TWEETCOURS une nouvelle collection de manuels de droit à suivre...

Pour cette rentrée universitaire 2013-2014, Gualino lance TWEETCOURS une collection de manuels nouvelle génération pour les étudiants en L1 et L2. Pourquoi de nouveaux manuels ? Tout simplement pour répondre aux nouvelles attentes des étudiants - habitués aux bases en ligne - qui souhaitent accéder rapidement à l'information recherchée.

Chaque TWEETCOURS, est composé d’unités de savoir autonomes, de 250 à 450 signes maximum, qui présentent une idée forte et clairement identifiée à la manière d’un tweet. Pour faciliter l’accès à une information complète, les exemples jurisprudentiels et les extraits d’articles de lois sont insérés sous le tweet et non plus en note de bas de page. En outre, grâce à un plan hyperstructuré, l’étudiant retrouve facilement tous les éléments de son programme. Chaque manuel d'environ 500 pages couvre ainsi l'ensemble de la matière de manière hyperstructurée, fragmentée, logique et approfondie.
Les 2 premiers titres parus sont  Droit civil : les personnes la famille et au droit de la famille et Droit constitutionnel et institutions de la Ve République. Un 3e titre consacré au Droit administratif paraîtra en novembre.

Feuilletez un tweetcours

 

""