25 juill. 2011 / Lextenso Editions
Prix de thèse du Conseil constitutionnel 2011 attribué à Marc-Antoine Granger pour sa thèse «Constitution et sécurité intérieure. Essai de modélisation juridique»

Le jury du prix de thèse du Conseil constitutionnel s’est réuni le vendredi 8 avril 2011 et a attribué le prix de thèse du Conseil constitutionnel 2011 à Marc-Antoine Granger pour sa thèse intitulée Constitution et sécurité intérieure. Essai de modélisation juridique.

Le Conseil constitutionnel attribue chaque année un prix destiné à distinguer une thèse relative à la justice constitutionnelle et son histoire en France ou dans une perspective comparatiste.

Présidé par Jean‐Louis Debré, Président du Conseil constitutionnel, le jury était, pour cette quinzième édition du prix de thèse, composé cette année, de Jacqueline de Guillenchmidt et Michel Charasse, Membres du Conseil constitutionnel, de Constance Grewe, Professeur à l'Université Strasbourg III, Stéphane Pierré‐Caps, Professeur à l’Université de Nancy, Wanda Mastor, Professeur à l'Université Toulouse I et Marc Guillaume, Secrétaire général du Conseil constitutionnel

Cette thèse, soutenue le 5 novembre 2010 à l’université de Pau et des pays de l’Adour et dirigée par Olivier Lecuq, Professeur de droit public, vient d'être publiée sous le haut patronage du Conseil constitutionnel aux éditions Lextenso.

 

> Consulter la fiche ouvrage Constitution et sécurité intérieure.
Essai de modélisation juridique

""