02 oct. 2015
Nouveau Prix de thèse de droit public du Conseil d’État : Duo gagnant pour la bibliothèque de thèse LGDJ.

Décerné pour la première fois le 29 septembre dernier, le prix de thèse du Conseil d’État a été attribué à Alice Minet, auteur de « La perte de chance en droit administratif ». Le jury a également décerné une « mention spéciale » à Louis Bahougne, pour sa thèse sur « Le financement du service public ». Les 2 ouvrages sont publiés dans la bibliothèque de droit public LGDJ.

Organisé tous les 2 ans, ce nouveau prix récompense l’excellence et l’originalité des travaux, menés par un jeune docteur, dans l’un des champs disciplinaires intéressant les activités du Conseil d’État et traitant notamment de la justice administrative, des institutions administratives, du droit administratif ou du droit fiscal français, étrangers ou comparés, ou portant sur des problématiques transversales susceptibles d’entrer dans le champ des activités de la juridiction administrative.

Pour cette 1re édition, le jury, présidé par Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d’État, réunissait Bernard Stirn, Maryvonne de Saint Pulgent, François Bourrachot, Benoît Delaunay, Maire Gautier-Melleray, Pascale Gonod, Gilles Hermitte et Jérôme Trémeau.

Félicitations à nos 2 lauréats !

> Voir l'ouvrage d'Alice Minet, La perte de chance en droit administratif

> Voir l'ouvrage de Louis Bahougne, Le financement du service public

Découvrir le Prix de thèse du Conseil d'État en VIDÉO

""