26 juin 2013 / L.G.D.J
Le Conseil constitutionnel lance une nouvelle formule des Nouveaux Cahiers du Conseil constitutionnel avec Lextenso éditions

La parution du N°40 des Nouveaux cahiers du Conseil constitutionnel, consacré aux 3 ans de la QPC, inaugure une nouvelle formule ainsi qu’une nouvelle collaboration entre le Conseil constitutionnel et Lextenso éditions.

Depuis l’introduction de la QPC en droit français il y 3 ans, LES NOUVEAUX CAHIERS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL vous proposent, chaque trimestre des études juridiques approfondies et des outils pratiques pour analyser l’actualité constitutionnelle. Aujourd’hui, pour rendre compte d’une jurisprudence plus abondante, cette nouvelle formule s’enrichie de 6 chroniques thématiques : droits fondamentaux et libertés, droit pénal et procédure pénale, droit privé, droit public, droit économique et fiscal, et CEDH.
Déjà partenaire du prix Georges Vedel avec le Conseil constitutionnel,  Lextenso éditions s’affirme plus que jamais comme l’éditeur incontournable en matière d’information et de formation dans ce domaine.

 

""